Another World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Another World

Une galaxie, une guerre, une histoire... Another World.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réputation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hamelio
Membre
Hamelio


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

-/.Statut.\-
Grade: Aucun
Affiliation: Pirate
Armes principales: Arme de poing

Réputation Empty
MessageSujet: Réputation   Réputation Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:23

Voilà alors je regardais un peu n'importe quoi sur le forum et je suis retombé sur le topic sur les gains de réputation. J'avais trouvé ça normal en relisant, et je trouve toujours ça normal, ne vous inquiétez pas !!

Seulement voilà, j'ai pensé à un truc. Les gains de réputations, c'est bien d'en gagner ou d'en perdre selon les actions que font les différents personnages, mais je pense qu'on pourrait additionner à cela des gains de réputation concernant la qualité de jeu des membres. Plus le RP d'un joueur est de qualité, plus il a de chance d'avoir de réputation.

J'explique comment je vois ça:
Plutot que de donner des gains simplement parce que le RP est de qualité, je pensais faire de cette qualité un facteur. Exemple, parce que là, vous ne pigez rien !!

ex: 1er cas: Tartenpion est un membre du forum. Dans un de ces post, il déclanche une terrible révolution et se fait ainsi connaitre de toute la galaxie.
Gains de réputation pour cet acte: 10
Mais la qualité de RP de Tartenpion est très mauvaise, à savoir qu'il fait le stricte minimum de lignes à chaque post, lesquels sont bourrés de fautes d'orthographes, d'accord, etc...
Facteur qualité: 1
Gains de réputation * facteur qualité = Réputation (* étant le signe multiplicateur)
donc avec Tartenpion: 10 * 1 = 10 de réputation.

2e cas: Albator est un membre du forum. La qualité de son RP est excellente, il décrit le moindre de ses mouvements, ses émotions dans ses posts dépassant à chaque fois les 15 lignes, et d'une orthographe impeccable.
Facteur qualité: 10
Malheurseusement, Albator n'est qu'un pauvre paysan humain (notre célèbre Albator un pauvre paysan xD ) et sa vie est peu remplie. Il n'a jamais accompli de choses pouvant le rendre célèbre.
Gains de réputation: 0
0 * 10 = 0 (ou on peut mettre 1 en gain de réputation, histoire de récompenser la qualité du Rp par 10, quand meme... aux admins de voir)

3e cas: Ticket (j'ai un ticket de métro sous les yeux et pas d'idées de noms, excusez moi) est un membre du forum. Son Rp est d'une qualité incroyable, et son personnage est un puissant rescapé de guerre à la tête de la plus grosse armée connue jusque là.
Gains de réputations: 10
Facteur qualité: 10
10 * 10 = 100

Il y a un dernier cas (celui où le Rp est nul quand le perso est un minable) mais j'ai la flemme de refaire ma petite mascarade, excusez moi...

Voilà, donc je propose l'idée, aux admins de voir, mais je pense que ça pourrait etre pas mal... Si les admins sotn d'accord, on pourra ensuite faire un sondage pour avoir l'avis des joueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Max
Méchante Admin que personne n'aime ! Enfin... presque.
Max


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

-/.Statut.\-
Grade: Caporal en chef
Affiliation: Technopirate
Armes principales: Arme de poing

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:42

Après avoir tout lut; et mettre concentré pour comprendre tout Smile (je suis en week-end ne l'oublions pas) (enfin rassure toi, c'était très claire!)

Bref j'ai fait un début de phrase que j'ai aps terminé... erf venons en au fait! (le premier qui fait un commentaire je le ban :p)

Je pense que c'est une bonne idéemais ne faite la réputation ne peut pas être que gagné; et même avec un très bon rp on peut en perdre. Je ne sais pas si tu l'avais compris.

Par exemple; disons que monsieur... Albator (le plus grand pirate de l'espace!!!! qu'il était beau quand j'était petite x) pardon...); a un bon rp; dépasse souvent les lignes minimums tout en écrivant dans un francias plus que correct (pas comme moi quoi x) ) Il va détruire un bouclier dans une base chiss. (on va dire qu'il est humain :p) dans ce cas; il gagneras de la réputation chez les humains! mais en perdra chez les chiss.

La réputation n'est ici qu'un facteur rp; pour savoir comment vous êtes apprécié dans les diverses factions... tout comme les trois compétence que nous avions proposé. en gros si tu as 0/100 dans un faction; il y as de grande chance pour que dès que tu en croise un on tente de prendre ta tête Smile


Bref si c'était ce que tu avait compris; j'ai fait une explication pour les autres; sinon bah c'est fait...
Donc bonne idée a réfléchir Smile (JAshuga?)
Revenir en haut Aller en bas
https://another.1fr1.net/
Hamelio
Membre
Hamelio


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

-/.Statut.\-
Grade: Aucun
Affiliation: Pirate
Armes principales: Arme de poing

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:52

Déjà, j'avais pas compris ça xD

Okay, maintenant, c'est encore plus clair dans ma tête... bref, je maintient quand même ma proposition, à savoir que la qualité du RP peut etre un facteur multipliateur, qu'on gagne ou qu'on perde de la réputation dans une faction.
Donc, si je m'en tient à l'exemple que j'avais donné et à ce que tu as rajouté comme précision, ça ferait que monsieur Ticket gagnerai 100 de réputation chez les humains, mais perdrait 100 chez les Chiss (puisque -10 * 10 = -100). C'est ça? (est en train de prier pour avoir compris)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Méchante Admin que personne n'aime ! Enfin... presque.
Max


Féminin
Nombre de messages : 183
Age : 33
Date d'inscription : 05/06/2007

-/.Statut.\-
Grade: Caporal en chef
Affiliation: Technopirate
Armes principales: Arme de poing

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:57

Ouai c'est ca Smile Seulement s'il perd 100 d'un coup; il risque de partir dans les négatifs Smile

C'est une bonne idée; mais ca mérite d'être adapté; par exemple faire perdre les points par 5 plutot que par 10 et peut être limitté le niveau de rp a 5 aussi; sinon ca irait trop vite x) Enfin on va y réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
https://another.1fr1.net/
Hamelio
Membre
Hamelio


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 32
Date d'inscription : 20/06/2007

-/.Statut.\-
Grade: Aucun
Affiliation: Pirate
Armes principales: Arme de poing

Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:00

Mes histoires de 10 n'étaient là qu'en guise d'exemple, pour avoir des compte ronds et facile meme pour les plus mauvais en maths. Mais c'est à vous, admins, d'adapter comme bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réputation Empty
MessageSujet: Re: Réputation   Réputation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réputation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another World :: Information - Hrp :: Flood :: Idées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser